lundi 9 décembre 2013

Cours d'eau souterrains



COURS D’EAU SOUTERRAINS
Par cours d’eau souterrains, nous incluons les rivières souterraines, les nappes et les lacs souterrains.


Les effets nocifs sur les êtres vivants sont différents selon la profondeur, la largeur, le débit et la composition de l’eau souterraine.
La profondeur
La géobiologie considère qu’un cours d’eau souterrain apporte une influence nocive à la santé à partir d’une profondeur de 7 m.

La largeur
L’influence nocive d’un cours d’eau souterrain est importante en surface. Pour connaître la largeur de la zone d’influence, nous recherchons la profondeur sur le point de force ou de forage, ce qui nous permet de connaître la zone d’influence d’une part et d’autre du point de forage, et cela, tout le long du cours d’eau souterrain. Par exemple, un cours d'eau souterrain qui est à une profondeur de 20 m, aura un rayonnement de 20 m de chaque coté du point de force, et cela tout le long du cours d'eaux souterrain.

La composition
Le géobiologiste peut déterminé si l’eau est polluée ou pas, par la recherche radiesthésique.(qui ne remplace pas une étude sanitaire)

Le débit
Plus le débit est important, plus la nocivité est importante pour tout ce qui vit sur la surface. C’est comme un courant électrique dû au frottement de l’eau sur sa gaine naturelle. De plus, la nocivité peut changer selon les couches traversées (métaux ferreux, radioactivité…).

lundi 2 septembre 2013

Qu'est ce que la Géobiologie?




La géobiologie est une discipline qui cherche à comprendre les différents rapports entre l’environnement local et la santé des êtres vivants.
Son but consiste à étudier les effets des forces cosmo-telluriques en présence sur tout ce qui vit et à détecter tout phénomène perturbateur ayant des conséquences sur la santé de l’homme, de l’animal, de la plante et du minéral.
Nous sommes donc tous concernés par la géobiologie.
La géobiologie utilise les informations fournies, entre autres, par l’astrophysique, la géophysique, la géologie, la biologie, l’hydrologie, l’électronique et l’apport des traditions.
Le géobiologiste détecte les influences nocives, la plupart du temps insoupçonnées, mais qui existent réellement dans tous les domaines de la vie, que ce soit à la maison, sur le lieu de travail ou dans l’environnement.

Une fois ces influences nocives détectées, le géobiologiste recherche les moyens adéquats pour harmoniser définitivement le lieu et ainsi permettre aux personnes habitant ou travaillant dans ces lieux de vivre en harmonie avec leur environnement.
Les influences terrestres
- les failles géologiques
- les cours d’eau souterrains
- les réseaux invisibles naturels (Hartmann, Curry)
Les failles et les cours d’eau souterrains agissent comme des aspirateurs énergétiques sur le Vivant.
Les influences technologiques
- les lignes électriques (moyenne et haute tension)
- les pollutions électromagnétiques (micro-ondes, radars, émetteurs, TV, wifi…)
- les pollutions professionnelles (téléphones portables, ordinateur…)
 Pour les ondes électromagnétiques, demandez un diagnostic électromagnétiques au 06 15 10 65 74.

Vous trouverez tous ces domaines traités dans d’excellents ouvrages dont un que j’apprécie et que je vous recommande particulièrement :
Traité de géobiologie aux éditions de l’aire.
Réseau Hartmann